jeudi 1 novembre 2012

Shoot That Shug : devant l'objectif

J'adore le nu en photographie parce que je trouve une certaine pureté dans ce genre. Quand je parle de pureté je veux dire que le/la modèle n'a rien d'autre à montrer que son véritable être. J'aime beaucoup poser nue parce ça me permet de réfléchir sur moi-même et savoir ce que je veux en photographie.
Découvrez aujourd'hui dans Shoot That Thursday une de mes facettes à travers l'objectif d'Alan Cat.



Qui ? Alan Cat

Effet recherché. Aussi loin que je me souvienne, ce shooting était mon premier avec Alan Cat et je crois bien qu'il ne m'a simplement donné aucune indication. Il voulait juste me photographier en étant la plus naturelle possible.

Ressenti. J'ai soudainement voulu vous montrer cette photo à cause d'Adrian Carmody, un photographe dont je vous parlerais bientôt. En lisant comment il considère Ie nu m'a rappelé l'époque où j'ai commencé à poser dévêtue. Le processus s'est fait très naturellement. Au début je ne voulais pas poser nue à cause de ma famille bien que je n'ai aucune gêne particulière à ce sujet. Je pense que tout s'est passé en douceur car j'ai rencontré les bons photographes, et Alan fait partie de ces bons photographes.
Dans la région de Bordeaux, Alan est un photographe de nu bien connu. Quand il m'a proposé de poser pour lui j'étais toute excitée parce que cela voulait dire que j'avais évolué en tant que modèle. A cette époque je commençais à être moins timide devant l'objectif et mon visage sans expression a commencé à s'animer. Alan m'a beaucoup parlé pendant le shooting afin que ma véritable personnalité transparaisse. J'ai ri, je suis devenue nostalgique, puis forte, puis douce et enfin je me suis mise en colère exactement comme sur la photo que vous avez sous les yeux. Alan m'a fait faire tout ça simplement en PARLANT avec moi. Je ne m'étais  jamais rendue compte de la multitude d'expressions que j'avais. C'est seulement au moment de sélectionner les images ensemble que je me suis aperçue que j'avais changé, je n'étais plus la même modèle qu'avant.
Pour poser nu(e) il faut beaucoup de caractère ou alors beaucoup de désinvolture. Mais ce qui compte par-dessus tout c'est la relation entre le photographe et le/la modèle, il faut qu'il y ait une totale confiance l'un dans l'autre, après tout le but des deux est de faire de belles images !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.