lundi 13 février 2012

Dr.Martens & Haori

Tous les lundis, Incognito vous propose de faire un tour dans sa garde-robe, aujourd'hui nous vous avons concocté un petit look entre Angleterre et Japon.


Mission du jour : intégration à mon look de mes Dr.Martens et de mon haori vintage (veste courte portée par dessus le kimono, initialement il s'agissait d'un vêtement masculin qui a ensuite été intégré à la garde-robe féminine aux alentours des années 1868) acheté dans le fameux kimonoya dont je vous parlais ici.



Lorsque je vois cette paire de Dr.Martens, elle me ramène tout droit à mes années lycée. C'est exactement pour cela que je n'ai pas voulu enlever les lacets que j'avais mis à l'époque 
pour les personnaliser. 




Il est trop beau mon haori ! Quand je le vois je me dis que il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui possèdent une telle pièce dans leur garde-robe. Lorsque je l'ai acheté, j'avais pensé le mettre comme une robe, ce que je faisais jusqu'à présent, jusqu'à ce qu'une amie me dise "mais pourquoi tu le mets pas en veste ?" Je crois que ma réponse à cette question  ressemblait un peu près à ça : "...". Et oui le haori est en effet une veste et jamais dans mon esprit je n'avais pensé à le porter comme tel, un peu dommage quand même !


 Bon trêve de discussion maintenant, voici les photos du look :





Le premier essai m'a peu convaincu, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, c'est pour cela que j'ai rajouté un élément :





Bijoux portés avec la tenue


Alors que pensez-vous de mon choix ?







Cardigan sans manches : Zara 

Haori vintage : kimonoya (Tokyo)

T-shirt : Zara 

Short en jean : Pull & Bear
Collants : ASOS

Chaussures : Dr. Martens

Bagues : Artisanat Cameroun et Mali 

Boucles d'oreilles : Marché de la Montagnola (Bologne, Italie)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.