vendredi 28 octobre 2011

Défilé Rouge Baiser 16.10.11





    
   Latresne. Un château au sommet d'une petite colline, sur une immense propriété bordée d'arbres. Une belle journée d'automne ensoleillée. Le cadre parfait pour le défilé "Rouge Baiser" organisé par la maison des Artisans des Métiers de la Mode. Une occasion pour moi de rencontrer des stylistes, créatrices de bijoux et couturières.



Robe m - à - guêne  rose pâle d'inspiration années 50,
col Mao, motif fleurs de cerisiers, ceinture à la taille
Pochette du même motif que le haut de la robe
Bijoux de Josette François


Bijoux de Josette François
                                                                                  

   Les croquis exposés montrent comment le vêtement a évolué depuis l'idée du créateur jusqu'au produit fini. Selon le type de tissu ou matériau utilisé, le couturier doit s'adapter et parfois apporter des modifications.

Très belle robe en satin et mousseline de soie qui n'est pas sans rappeler l'Orient avec
son drapé et ses voiles





Robe en satin de soie très French Cancan











   J'ai par ailleurs eu deux coups de coeur lors de ce défilé. D'abord le tailleur rouge impérial suivant dont la coupe me semble allonger la silhouette notamment grâce au col et au fait qu'il soit bien cintré à la taille.





Deux tenues dont j'aime la couleur mais moins le tissu choisi, surtout pour le pull du deuxième ensemble.
Il paraît peu agréable au toucher et le rendu n'est pas à la hauteur des espérances quant au croquis.

   Mon deuxième coup de coeur, cette combi-short orange avec poches et capuche pour une allure chic mais décontractée.





La Créatrice (Rapid'Couture Latresne)



   Et bien sûr quelques tenues parmi les personnes présentes:





   En somme, un événement rendu agréable surtout par le cadre idyllique. Certains mannequins paraissaient moins expérimentées et donc plus tendues que d'autres. J'ai pu y voir de belles piéces, certaines à des prix plutôt raisonnables (compris entre 80 et 400€) compte tenu du fait qu'elles ont été créées et fabriquées sur mesure par les couturières.
  Cependant, j'ai été quelque peu surprise par l'atmosphère formelle voire austère. J'avouerais aussi qu'il m'a été difficile de prendre des photos, puisque je le rappelle, je suis novice en la matière et manipuler mon appareil  rapidement m'est encore difficile; et aussi parce-que la lumière a très vite changé et les salles du château sont rapidement devenues sombres.
  Mais j'ai apprécié la possibilité de pouvoir discuter un peu avec certaines couturières et de voir les croquis afin de me rendre compte du processus de création.
  
Absolute_B


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.